AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PetiteNoisette


Je me suis lancée dans cette nouvelle série de chez Soleil un peu par hasard (parce que mon copain les avait achetées et que généralement je lis toutes les BD qui me passent sous le nez...) Je ne suis pas forcément fan de toutes ces histoires autour des elfes j'ai souvent l'impression qu'il s'agit de faire de beaux dessins mais qu'il n'y a pas de scénario derrière. Pour cette nouvelle série, ce n'est pas du tout le cas. Déjà, Jean-Luc Istin en est à l'origine et il est aux commandes de ce premier tome, c'est un gage de qualité (voir Merlin et Excalibur chroniques). Et puis surtout le principe de la série est assez plaisant : chaque tome présente l'une des cinq races d'elfes, cinq tomes sont donc prévus avec des auteurs différents pour chacun.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Pour commencer il faut dire que les dessins sont vraiment magnifiques (ça se voit dès la couverture). Ils sont clairs et fluides, détaillés, ils sont parfaits !

Les Elfes bleus sont le peuple de la mer. Ils vivent en harmonie avec elle, bien plus souvent sur des bateaux que sur la terre ferme. Une vieille prophétie dit que celui qui trouvera le crystal pourra la contrôler, donc chaque année de jeunes gens tentent de le trouver. Mais pour la première fois depuis longtemps, une jeune femme, Vaalann, va réussir. Mais ce pouvoir n'est-il pas trop grand pour elle ? Et dans quel but toute une ville a-t-elle été massacrée ? Y aurait-il un rapport entre ces deux évènements ? Lanawyn, elfe bleue, aidée d'un homme, Turin, vont mener leur enquête...

Ce premier tome peut tout à fait se lire comme un one-shot, mais le sixième tome qui doit sortir très prochainement (début juin), reprendra a priori l'histoire des elfes bleus là où elle avait été laissée dans ce premier tome (par les mêmes auteurs).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}