Critique de TheWind

Lanawyn a promis à Lah'saa de tout faire pour faire renaître une sixième lignée : celle des Elfes Rouges.
"Et une promesse, c'est une dette."

Nous retrouvons donc la belle elfe Bleue en compagnie des deux elfes Noirs, Lea'yn et Feda'yn, destinés à redevenir des elfes Rouges et d'un ancien compagnon d'armes Lorann. Leur mission : retrouver le mage Belthoran qui les aidera à la réalisation de cette promesse.
Mais, une ombre plane...celle de la Légion Noire, bien décidée à faire échouer le projet.

J'ai adoré cet album ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tome de la série Elfes entre les mains. Depuis le mois Mars ! Et cela me manquait...
Ce 21ème tome comble mes espérances et mes retrouvailles avec les Elfes sont à la hauteur de tout ce que j'aime dans cette merveilleuse série : des personnages bien campés, de l'humour ( merci Turuk !!), de l'action, des rebondissements et des dessins grandioses !
J'ai particulièrement aimé le découpage de ce scénario qui met en parallèle les aventures de Lanawyn d'un côté et celle du mage Belthoran de l'autre.
Une façon très habile de mettre le lecteur en haleine avec l'insertion de gros plans sublimes et ...révélateurs de surprises.
Duarte, le dessinateur, signe là , à mon humble avis, une pure merveille graphique. le personnage Kowan Akeran, un petit nouveau, un "méchant" plein de promesses est particulièrement réussi. Son comportement est détestable à souhait mais sa belle gueule de balafré lui donne un côté charismatique. D'autant plus que ses apparitions, aussi furtives soient elles, sont particulièrement soignées. J'ai hâte de le retrouver et de le voir évoluer dans d'autres aventures.

Ce nouveau récit peut se lire indépendamment des autres. On comprend aisément ce qu'il s'est passé précédemment et pour les lecteurs assidus, le contexte revient vite en mémoire. J'aurais aimé cependant avoir certains anciens albums sous la main pour mieux cerner les tenants et les aboutissants. C'est peut-être là que réside le charme de cette série-concept, ( mais pas celui du porte-monnaie !) elle donne toujours envie de se replonger dans les anciens albums, en faisant réapparaître des personnages d'autres tomes. Pour exemple, le cas de Turuk, personnage phare du premier tome d'Orcs et Gobelins.

Avec ce nouvel album, la saison 5 d'Elfes s'annonce sous les meilleurs auspices. Pour mon plus grand bonheur !