Critique de tchouk-tchouk-nougat

La race des elfes rouge est moribonde et tient sur l'avenir des deux bébés de Lea'saa. Alors quand celle-ci apprend qu'une légende mentionne des "divinités rouges immortelles" dans une terre éloignée et mystérieuse, elle n'hésite pas un seul instant.

Une nouvelle quête commence et cette fois nous quittons les terres d'Arran pour les terres d'Ogon. Fortement inspirées de l'Afrique tant dans les paysages, la faune et la flore, que dans ses habitants.
Lea'saa part avec Turuk, de demi orc, et une enfant cartographe qui aurait des connaissances sur cette terre inconnue. Elle va faire la connaissance des nouveaux peuples, petit clan centré sur un chef et leur sorcier, qui vont la prendre pour une déesse de la guerre.
Les auteurs tentent de se renouveler, plutot avec succès. ils nous emmènent sur de nouveaux lieux, de nouvelles inspirations. Et ils semblent enclin à plus d'humour. le trio Lea'saa, Turuk et l'enfant marche bien et on a hâte de les retrouver surtout que le tome s'arrête en pleine action!!
Le dessin est au top, la colorisation lumineuse. très agréable.