AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Elfes - BD tome 29 sur 35

Jean-Luc Istin (Autre)Giovanni Lorusso (Autre)
EAN : 9782302090224
56 pages
Soleil (09/12/2020)
4.07/5   42 notes
Résumé :
Des Elfes Rouges il ne reste plus que Lea'saa, Feda'saa et leurs deux jumeaux. Mais le mage Belthoran leur raconte une légende kulu des Terres d'Ogon. Celle-ci évoque leurs dieux les Zul Kassaï. Or, Zul Kassaï signifie : Immortel à la peau rouge. Lea'saa part pour les terres d'Ogon dans l'espoir que cette légende permettra aux elfes rouges de connaître une nouvelle dynastie.
Que lire après Elfes, tome 29 : Lea'saa l'Elfe rougeVoir plus
Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk par Sentenac

Orcs & Gobelins

Alexis Sentenac

4.14★ (2564)

25 tomes

Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus par Peru

Elfes - BD

Olivier Peru

3.97★ (10029)

35 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Bordier

Nains - BD

Jean-Paul Bordier

3.91★ (4164)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,07

sur 42 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
La série Elfes fait voyager, c'est le moins que l'on puisse dire. Les Terres d'Arran sont vastes mais pourtant, les auteurs ont choisi d'y accoler d'autres terres aussi vastes si on en juge par la carte en double page.
Cela promet forcément de nouvelles aventures, de nouvelles créatures, de nouveaux peuples...Bref de nouveaux horizons !

C'est un trio infernal qui nous conduit sur les terres d'Ogon.
Lea'ssa, l'Elfe rouge et Turuk, le BG semi-orc se donnent pour mission de trouver d'autres elfes rouges afin de faire perdurer la dynastie. C'est une jeune péronnelle, apprentie cartographe, qui les guidera jusque là-bas.
Le trio fonctionne à merveille et c'est avec bonne humeur, piques espiègles et acerbes mais surtout force et courage que les trois compères fouleront cette nouvelle terre, qui s'apparente beaucoup à l'Afrique, et qui on s'en doute bien est parsemée d'embûches.
A suivre dans le tome 34...
Commenter  J’apprécie          250
En voyant la couverture de l'album sut le Net, il m'avait semblé reconnaître la belle petite gueule d'amour de Turuk, le semi-orc qui avait ouvert la nouvelle saga "Orcs et gobelins" et bingo, c'est bien mon cul vert sexy en diable !

Ben quoi, les goûts et les couleurs, hein, ça ne se discute pas !

À propos de couleurs, les Elfes Lea'saa et Feda'saa sont Rouges à l'origine, mais sont devenus Noirs ensuite et on subit l'entraînement de tueurs à la citadelle de Slurce...

Bref, ne leur cherchez pas des poux et évitez de vous trouver sur leur chemin quand ils manient l'épée ou le poignard. Pas de bol pour leur race, ils en sont les derniers représentants, avec leurs jumeaux... Pas super super pour se multiplier.

Depuis longtemps, les Elfes Rouges ont été éradiqué des Terres d'Arran et pour retrouver des autres de sa race, Lea'saa va mener l'enquête avec Turuk, le guerrier semi-orc dans les Terres d'Ogon, à l'est de leurs terres.

Voilà que les auteurs nous la joue voyage en terres inconnues. Des terres qui ne fonctionnent pas comme celles d'Aran, où la magie n'a pas court, où les dragons ne peuvent voler et qui, à première vue, ressemble aux terres d'Afrique avec sa savane et ses animaux sauvages.

De l'action, des combats, du suspense, la découverte d'un nouveau monde avec, pour guide, non pas un Livingstone, mais une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésite pas à titiller notre semi-Orc sur son odeur corporelle forte (faut oser, moi, j'oserais pas).

Le tout est dessiné avec maestria par Giovanni Lorusso et mis en couleurs par Nanjan, qu'on ne présente plus et qui, une fois de plus, nous offre des couleurs lumineuses qui donnent un coup de boost à notre peau pâle de l'hiver.

La savane est remplie de pièges, de chausse-trappes, de peuplades autochtones pas des plus accueillantes et va falloir faire gaffe à ses miches si on veut arriver au bout de sa quête.

Cet album se termine sur un cliffhanger et faudra attendre janvier 2021 pour poursuivre cette excellente aventure qui explore un peu plus ce monde imaginaire pour mon plus grand plaisir car les auteurs de cette saga ne stagnent pas mais innovent leurs scénarios et on avance.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130
Les elfes rouges sont une espèce presqu'entièrement disparue. Mais voilà qu'une légende parle de dieux immortels rouges en pays d'Orgon. D'autres elfes rouges ? Il n'en faut pas plus à Lea'saa pour organiser une expédition en pays d'Orgon avec son ami Turuk, le semi orc, et une jeune cartographe pour les guider.
Et là, ce sont de nouvelles aventures avec de nouvelles créatures dont, entre autres, les hommes vers.

Un album un peu faible avec de l'humour qui repose pour beaucoup sur la jeune fille effrontée, et cartographe. Il y a quelques aventures dont les monstrueux hommes vers et ensuite les guerriers d'Ana. Et voilà qu'au sommet d'une bataille, on me laisse en plan avec la suite à un tome ultérieur. Rage !

Un tome somme toute assez plaisant, mais avec une énorme déception, pour moi, à la fin. Je déteste quand un livre me laisse en plan.

J'ai tout de même aimé, malgré tout.
Commenter  J’apprécie          130
J'avais dit que le tome 21 de Elfes était le plus beau que j'ai lu, mais je pense que ce tome ci le détrône totalement.

Rien que les couleurs et l'ambiance générale typée Africaine aux teintes chaudes offrent un rendu magnifique qu'on a pas l'habitude de voir dans l'univers des terres d'Arran, ce qui tombe bien car nos faisons nos premiers pas sur les terres d'Ogon, je dois dire avec une certaine émotion depuis le temps que j'en entends parler.

Nous retrouvons avec plaisir certains personnages rencontrés dans les tomes précédents, notamment Turuk qui apporte ce petit quelque chose à chacune de ses apparitions, un peu comme La Poisse. On note également le racisme qui se fait de plus en plus prépondérant au fur et à mesure que les tomes s'enchaînent, et dont Turuk est une cible facile.

Ce tome reste malgré tout l'introduction d'un tout nouveau continent, où nous découvrons de nouveaux peuples, de nouvelles cultures, et forcément il se passe peut-être pas autant de choses que nous le voudrions, impatients que nous sommes ! du coup, ce tome se lit rapidement, avec avidité, et nous réalisons qu'il se termine (trop ?) vite.

Le petit clin d'oeil à "Dune" est appréciable, je dois dire qu'intégrer les chevaucheurs de vers à ce moment là apporte une touche d'exotisme supplémentaire.

Les dernières pages nous laissent en plan et j'imagine le désarroi des lecteurs qui n'ont pas pu se procurer le tome 34 tout de suite ...

Je découvrirai la suite des aventures de Lea'saa avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          100
La race des elfes rouge est moribonde et tient sur l'avenir des deux bébés de Lea'saa. Alors quand celle-ci apprend qu'une légende mentionne des "divinités rouges immortelles" dans une terre éloignée et mystérieuse, elle n'hésite pas un seul instant.

Une nouvelle quête commence et cette fois nous quittons les terres d'Arran pour les terres d'Ogon. Fortement inspirées de l'Afrique tant dans les paysages, la faune et la flore, que dans ses habitants.
Lea'saa part avec Turuk, de demi orc, et une enfant cartographe qui aurait des connaissances sur cette terre inconnue. Elle va faire la connaissance des nouveaux peuples, petit clan centré sur un chef et leur sorcier, qui vont la prendre pour une déesse de la guerre.
Les auteurs tentent de se renouveler, plutot avec succès. ils nous emmènent sur de nouveaux lieux, de nouvelles inspirations. Et ils semblent enclin à plus d'humour. le trio Lea'saa, Turuk et l'enfant marche bien et on a hâte de les retrouver surtout que le tome s'arrête en pleine action!!
Le dessin est au top, la colorisation lumineuse. très agréable.
Commenter  J’apprécie          110


critiques presse (2)
ActuaBD
05 janvier 2021
Un tome surprenant à bien des égards, notamment grâce à la découverte de nouvelles terres.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
LigneClaire
21 décembre 2020
On accroche immédiatement (ce qui à titre personnel n’arrive pas souvent avec de la fantasy), à ces péripéties bien tournées et dessinées allègrement par Giovanni Lorusso. Story-board de Duarte et couleurs de J. Nanjan dans le ton.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
- Si tu veux mon avis ; Lea’saa, cette gamine n’a pas que sale caractère, elle aussi trèèèès compliquée.
- C’est une fille. Les filles de chez nous aussi sont compliquées. Beaucoup de caractère ! Le caberlot à l’envers ! Pas mal de contradictions…
- Tu sais que tu ne me rassures pas du tout en disant ça ?
- J’imagine !
Commenter  J’apprécie          170
- Pourquoi j'ai l'impression qu'on vient de faire une grosse bêtise ?
- Peut-être parce que tu juges les autres comme toi-même et que tu vois le mal partout.
Commenter  J’apprécie          180
[Lettre d’Irinild à son père] : Vieux croûton !
Ne m’attends pas.
Je suis partie avec ton vieil ami Belthoran et deux autres abrutis pour les terres d’Ogon.
J’ai pris la carte.
Si je ne reviens pas, t’auras qu’à en dessiner une autre.
Ah, ben non, tu peux pas, t’as pas de mémoire.
Tant pis !
Ta fille.

PS : Je leur ai dit que t’étais mort.
Commenter  J’apprécie          30
- Lea'saa : Qui les a envoyés ?
- Feda'saa : Leur capitaine n'a pas pu nous renseigner. Ni les autres d'ailleurs...
- Lea'saa : Forcément, je suppose que Turuk l'a tué avant.
- Turuk : Ce n'est pas évident de garder le capitaine en vie. Il est devant, il dit un tas de conneries, puis il veut en découdre pour montrer qu'il en a deux bien grosses ce qui me contraint à mettre un point final à sa misère ! Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
La peur nait de la crainte de mourir. Il faut donc apprendre à regarder la mort en face.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Istin (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Orouna, une orc d'une indéniable beauté, est emmenée dans une forteresse du désert des ogres. Elle défie les gardes, subit des violences et est isolée en cellule. On la nourrit peu y ajoutant la Kicha qui adoucit sa nature rebelle. Elle découvre alors un harem d'anciennes races, toutes possessions d'un seigneur collectionneur. Mais Orouna n'est pas ici par hasard, et toute son âme crie vengeance.
Soleil Productions commence par rééditer des aventures à succès comme Rahan, Mandrake le Magicien, Tarzan ou le Fantôme.
Fort du succès de ces rééditions, Soleil décide de développer et de soutenir de jeunes auteurs du sud de la France comme Farid Boudjellal, frère de Mourad, et se lance bientôt dans un genre alors en pleine ascension : l'heroic fantasy. Elle connaît tout de suite de grands succès avec des séries comme Lanfeust de Troy, ce qui lui permet de très vite multiplier les titres à son catalogue.
Jean-Luc Istin est un auteur de bande dessinée né le 1er août 1970 à Pontivy. Dessinateur et scénariste, il est directeur de plusieurs collections aux éditions Soleil Productions, en particulier la collection Soleil Celtic, la collection 1800, la collection Serial Killer, la collection Secrets du Vatican et la collection Anticipation.

HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : elfesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *}