Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après le raz-de-marée qui a dévasté leur cité, les elfes bleus tentent se reconstruire mais la méfiance que leur voue les humains est de plus en plus forte. Mais un problème commun va les réunir dans l'adversité : un tueur en série devient dans leur forêt tuant sans distinction elfes et hommes.

Nous retrouvons Lanawyn, l'héroïne préféré de la serie elfes bleus. Pour ce tome elle est secondée par Ylanoon, jeune elfe enquêtrice prometteuse mais toujours dans l'ombre de son mentor. Peut-être est-ce un passage de relais et que l'on l'a reverra seule à l'avenir.
Nos deux elfes bleus vont avoir le second de Konor, Yrlanais bourru mais sympathique.
L'histoire est sympathique mais par plusieurs points j'ai eu l'impression que ce tome servait surtout à préparer de nouveaux axes de développement du monde d'Aquilon qui n'en finit pas de faire des petits. La dernière page nous promet d'ailleurs de revoir Lanawyn dans une nouvelle série intitulée "les guerres d'Arran". Il y a aussi cette fausse piste de la cité orc perdue, piste abandonnée d'un claquement de doigt de manière particulièrement frustrante. Alors je suppose qu'elle va réapparaître dans un autre des tomes de l'univers... mais ça laisse un petit goût amer. Et puis un nouveau personnage intéressant fait son apparition : une mage qui a connue l'elfe bleus du temps de sa jeunesse. Prometteur mais peu développé, je suppose quelle aussi on l'a reverra prochainement...

Le dessin est toujours impeccable, précis et détaillé , avec une colorisation lumineuse. C'est un vrai plaisir à regarder !