Critique de MarquePage

Un très bon tome.
Qui met en place l'univers, le contexte, les personnages et les intrigues. Mais de façon très astucieuse pour ne pas qu'on s'ennuie une minute ou qu'on se perde dans des descriptions. Non on alterne entre différents personnages et surtout avec le passé de Sinead, l'héroïne de la BD. C'est loin d'être linéaire et tout est très intéressant. Pour l'instant l'histoire ne semble pas très original avec des templiers qui gardent un trésor, qui n'est d'autre qu'un livre de prophétie. Mais c'est très efficace, on est pris immédiatement dans le récit, on prend beaucoup de plaisir à lire et on a hâte de découvrir la suite car déjà beaucoup de questions se posent, le suspense est laissé en suspend.
Et le récit est porté par une femme forte, têtue, qui en a bavé, dont on connait le passé, les pensées, son ressenti. n se sent proche d'elle. Elle est très humaine malgré toutes ses capacités supérieures aux autres.
Les dessins apportent aussi beaucoup. Nous offrant de sublimes paysages avec une ambiance fantastique et médiéval. Les visages, les couleurs, les lumières et les femmes sont superbes. Aucune fausse note de ce côté.