Citations sur La Cathédrale des Abymes, tome 1 : LÉvangile d'Ariathie (5)

J'aimais mon métier de bâtisseur, je n'aurais rien été sans lui, élever des castels, des tours, des enceintes, telle était ma voie ici-bas. Même si parfois, je me disais que dans un tel monde, il eût été plus aisé d'être un guerrier.
J'aurais désiré passer plus de temps avec Sandro, lui faire une promesse. Mais les yeux en disent parfois plus long que les mots et une accolade de père de père à fils vaut tous les discours du monde.
Car de tout temps,
Il y eut un être pour rêver,
Un second pour donner chair au rêve,
Et un troisième pour protéger ce rêve !
- Je pense que les dieux ont fait ce qu'il y avait à faire. Malgré tout , on ne peut nier que cela a conduit à la paix. Mais une paix dictée par nos divinités et non par la sagesse... Ce qui signifie que les haines existent toujours.
Je n'avais jamais été vraiment douée pour obéir aux ordres et ma soif de connaissance avait toujours été supérieure aux interdits. Mais ce que je découvris sur l'instant me remplit de perplexité.