Critique de tchouk-tchouk-nougat

Sur l'ile de Mona, Taran se refait une santé. Mais bientot il va falloir repartir, la secte d'Esus est déjà sur leurs talons. Ils reprennent donc la mer vers l'ile d'Ailbe (Islande), c'est là-bas que se trouve la solution pour trouver le chaudron de Dagda.

Cette belle épopée druidique se poursuit donc. Tout d'abord en Irlande, chez les Pictes. Puis le chemin de Gwenc'hlan et Taran va se poursuivre jusqu'en Islande, habité alors par des vikings.
En chemin ils feront de nouvelles connaissances. Ainsi leur destin croisera pour un temps celui de Brendan. C'est un moine d'Hibernie qui selon les légendes auraient atteint l'Amérique bien avant Christophe Colomb!!
En tout cas c'est comme toujours finement dosé au niveau du scénario. Ca tient drôlement bien la route et la distance. Ca mélange mystère, quête, action... ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais!

Les dessins sont tout aussi constant dans leur qualité. jacques Lamontagne nous offre de belles cases, soignées et vivantes.