Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nikolaï est un maitre inquisiteur. Il est aveugle mais ça ne l'empêche pas d'être efficace et de rapidement avoir une affaire à démêler. sur la route d'un grand pèlerinage une mort suspecte attire son attention. Parmi les fidèles se cache quelqu'un qui ne veut pas revoir le grand fleuve couler...

Ce troisième tome nous offre une nouvelle enquête, ou les compétences magiques des inquisiteurs vont encore devoir s'éveiller malgré que la magie soit moribonde depuis ces temps de paix.
Derrière cette enquête, résolue à la fin du tome, la trame de la série s'épaissit. visiblement ils y auraient des maitres inquisiteurs pour qui la paix et la périclitation de la magie ne va pas. A la fin, comme deviné grâce à la quatrième de couverture nous dévoilant les autres tomes à venir, nous allons avoir une réunion de nos différents héros pour un beau combat. espérons le car les auteurs nous font largement saliver avec cela.
L'univers est riche et il y a de quoi développer sans s'ennuyer. Peut être même qu'on aimerait bien une vue un peu plus d'ensemble pour mieux l'apprécier.

Les dessins de ce tome sont soignés, bien au service de l'histoire. Bien que moins typés que les premiers.