Critique de Enki

Comme beaucoup j'ai l'habitude d'entamer une critique par un bref résumé. Ce ne sera pas le cas cette fois, j'éviterai ainsi tout spoiler. Je me permettrai juste une comparaison, au combien douteuse, ce sixième opus des maîtres inquisiteurs comme un film des Avengers réunit les héros des cinq épisodes qui l'on précédés et leur offre l'opportunité de déchainer leur pouvoirs... A bon entendeur…
Le scénario n'est peut-être pas le plus fin depuis le début de la série, mais c'est sans conteste le plus épique, le plus spectaculaire… ne boudons pas notre plaisir.
Le dessin ne sont peut-être pas les plus beaux mais les mises en cases sont bonnes, les couleurs magnifiques, les planches ambitieuses, les ambiances soignées… ne boudons pas notre plaisir.
Jean-Luc Istin, dans ce titre, nous propose un grand final. Tous les éléments sont réunis, des rappels judicieux des intrigues précédentes dont aucune n'aura été vaine, un complot machiavélique et des Dragons ! Les rôles sont distribués de manière à favoriser les plus charismatiques des maîtres, si vous voulez un indice regardez la couverture, mais aucun n'est négligé.
En conclusion, cet album représentait une jouissance attendue, la déception n'est jamais loin quand les attentes sont trop grandes. Point de déception ici, les auteurs tiennent toutes leurs promesses, un excellent moment.