Citations sur Les maîtres inquisiteurs, tome 6 : À la lumière du chaos (23)

Mais qu’est-ce qu’un échec sinon un autre chemin qui s’ouvre à vous ?
- On m’a rapporté que tu n’avais plus d’elfe !
- « on », il dit souvent des conneries !
Les plus puissants pouvoirs se manifestent tardivement. Comme la sagesse.
"_Tu as réponse à tout, Maître Jardiner.
_C'est la vie qui a réponse à tout car elle nous enseigne que même dans les pires moments, il y a toujours une solution."
ASSINYA : Vous ne connaissez pas le vrai pouvoir ! Vous ne faites que l’effleurer. Pour le connaître, il ne faut pas seulement s’entraîner, se discipliner, ressentir, il faut aussi s’absoudre de tout futile sentiment. Ne pas craindre de détruire pour reconstruire. Car là est la source de toute naissance. Ainsi, nous pouvons devenir de Dieux.
La paix et la justice n’intéressent pas tout le monde. Certains leur préfèrent la guerre…
"L'inquisition est une hérésie. Chaque peuple doit être libre de ses coutumes et de ses rites, vouloir imposer une justice universelle est une atteinte au droit de chaque maison."
Il y a plusieurs manières de provoquer la guerre. Semer des motifs de querelles entres les maisons est un bon début, puis on appauvrit des régions, ce qui provoquera forcément des soulèvements populaires. Ensuite, on tue ceux qui œuvrent pour la justice mais surtout on finit par se débarrasser de ceux qui travaillent à stabiliser le pouvoir.
Un maître inquisiteur se doit de laisser une place au doute. Quand il croit détenir la vérité, il est invariablement dans l’erreur.
Les certitudes sont les prisons de l’esprit.