Critique de tchouk-tchouk-nougat

Devant la popularité de la série Elfes, désormais décliné en Nains et Orcs, voici apparaître un petit nouveau : Mages. Dans le même univers des terres d'Arran nous allons donc nous intéresser à ces êtres humains doués de magie.
Ce premier tome situe l'action bien après la guerre des goules et le retour des elfes rouges. Suite à ces événements les mages sont considérés comme des dangers et doivent donc se soumettre à des seigneurs humains. Ce qui en soit ne règle pas franchement le problème puisqu'ils sont parfois au service de seigneurs avides de gloire, de puissance ou de richesses et prêts à employer tout un tas de moyens peu honnêtes pour y arriver. C'est ce qui arrive à Castlelek, jusque jusque-là insignifiante cité autonome qui devient route commerciale et qui intéresse le royaume voisin.
Une histoire intéressante centrée sur deux personnages attachants. Il y a d'abord la petite Shannon, intrépide et prête à tout pour sauver sa ville. Et Tyrom, géant bourru qui a perdu la mémoire mais qui semble avoir un lien avec le mage disparu Aldoran.
Curieusement la magie et les mages sont pas mal absent tout au long de la bande dessinée. Plus qu'explorer la magie elementaliste nous avons surtout un aperçu de la situation politique des mages.
Le dessin est très sympathique et très bien colorisé. Cest lumineux et agréable à lire.