Critique de Caro17

Je lis assez peu de BD (j'ai déjà beaucoup à faire avec tous les romans qui me tentent :-) ) et je remercie Babelio et les éditions Soleil pour m'avoir fait découvrir une partie de l'univers des Terres d'Arran (univers de la saga Elfes pour ceux qui connaissent, ce qui n'est pas mon cas) avec ce premier tome.
« Shannon est une jeune fille intrépide, qui vit à Castlelek, une petite ville indépendante qui a toujours revendiqué son autonomie. Elle fait la connaissance de Tyrom, un vieil ermite qui vit en marge de la ville. Lorsque Castlelek est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume, Shannon et Tyrom ne comptent pas se laisser faire sans se battre ».
La couverture est très belle, il y a une carte du monde à l'intérieur qui est superbe et j'ai beaucoup aimé le graphisme des planches.
L'intrigue est intéressante et elle a le mérite de se dérouler sur un seul tome. J'ai apprécié les personnages : l'intrépide Shannon et le bougon Tyrom, ils forment un duo attachant.
Une découverte très sympathique !
Je me laisserais certainement tenter par les tomes suivants qui sont consacrés à d'autres types de mages.