Critique de Cathy_lit

Bonsoir,

Une bande dessinée ce soir que j'ai eu la chance de lire grâce à la masse critique de Babelio.com le tome 1 de la série Mages "Aldoran" de @jl Istin, @duarte et @Najan aux Éditions Soleil.

Une histoire émouvante, touchante, tout en délicatesse tant par les textes que par les dessins. On y découvre Shannon, une jeune fille espiègle qui va vivre par sa curiosité des histoires incroyables. Nous les découvrons à un moment tragique puisque la petite ville indépendante dans laquelle elle vit, va être revendiquée par un roi, qui va l'attaquer. C'est le premier tome d'une série, il s'agit toutefois d'une histoire complète, même si l'on peut supposer que dans les tomes suivants nous allons suivre la vie de Shannon. J'ai beaucoup aimé.
Quatrième de couv. Mages, la nouvelle série événement !Sur les Terres d'Arran, suite à l'affaire « Lah'saa-Slovtan » , les Mages doivent désormais obéir à une nouvelle loi : être recensés et servir un seigneur humain ! S'il refuse, le mage est traqué par l'ordre des Ombres, emprisonné ou selon le cas, exécuté ! Tyrom, un vieil ermite, s'attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s'interpose. L'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui, pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?