Critique de MarquePage

J'ai un petit soucis avec ce tome de Mages. Je trouve qu'il fonctionne plutôt dans la série sur Shannon qu'on a découverte petite et qu'on retrouvera plus tard, dans des enjeux qui devine beaucoup plus grands, parce qu'on voit l'évolution de la jeune femme et sa construction. Mais en tant que tome unique il est assez quelconque.
On ne peut pas dire que ça soit un mauvais tome. Mais le récit est assez linéaire et classique. Sans suspense malgré qu'au départ tout soit mystérieux. Mais les problèmes et les résolutions s'enchaînent facilement, sans fracas, sans impression de rebondissements. le tout fait plat.
J'ai eu aussi un problème avec les personnages. Shannon est intéressante, attachante et bien travailler dans sa psychologie. Même si je trouve qu'elle manque un peu d'un caractère plus marqué. Elle réussit facilement la plupart des choses sans être une super héroïne. Mais je trouve que ses deux compères servent de faire valoir. Pier est presque inexistant. La relation entre les deux n'est pas du tout exploitée. On se demande pourquoi il est présenté. Quant à Tyrom qui n'est jamais loin, il sert de guide à Shannon mais nous permet surtout d'amener certains éléments et à un intérêt surtout narratif plutôt qu'un vrai rôle dans le récit.
Les dessins sont très agréables et lumineux, nous offrant de belles cases expressives.

Une bonne BD de transition, moins bonne BD en one shot.