AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


La guerre éclate entre deux chef de guerre : Vortigern et ses alliés saxons d'une part et de l'autre Uther Pendragon conseillé par Merlin. Uther pourrait être un grand roi, peut être pas celui dont la venue est chantée les prophéties, mais un grand toi tout de même. Il pourrait rallier les chefs bretons, unifier la l'ile des Forts, et apporter la paix. Mais Uther vacille, le doute l'empoisonne, l'amertume le ronge...

Ce tome conclut le cycle du prophète. D'une manière très honorable je dois avouer. Il y a de belles scènes de batailles et Uther se révèle être un homme avec ses faiblesses.
Les deux jeunes gens que l'on suit depuis le début de ce cycle, Bedwyr et Lancelot, sont également très touchant. Leur amitié ne cesse d'évoluer et ce tome offre une belle conclusion à leur parcours, qui continuera par la suite avec l'arrivée d'Arthur.
La fin inéluctable d'Uther est un peu rapide, vite passé, vite oublié. Au final il n'aura servi que de géniteur...
La fin de ce tome sert surtout à introduire le nouveau cycle donc, qui a déjà vu paraitre son premier tome (Merlin tome 11, oui je sais l'ordre des sorties et des séries est un peu brouillonne).
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}