Critique de belette2911

Le sexy XIII serait-il revenu sous les traits imposants d'un Orc ? Parce qu'un mec qui se réveille sans savoir qui il est, ni ce qu'il fait là, ça ressemble vachement à la saga XIII, non ?

En plus, tout comme le plus célèbre amnésique de la bédé, Turuk est plutôt beau gosse pour un Orc !

Tiens, à lui aussi on veut lui faire la peau. Décidément, c'est vraiment XIII en version fantasy.

Nouvelle série pour cette saga qui, après les Elfes et les Nains, s'attaque maintenant aux Orcs et aux Gobelins, tout en faisant tenir leurs histoires dans un Grand Ensemble scénaristique, puisque certains Nains vont chez les Elfes et certains Gobelins des Elfes auront leur Histoire dans cette nouvelle série.

Vous suivez toujours ? Non ? Retenez juste que tout le monde se mélange avec tout le monde et que tout cela reste foutrement cohérent ! Mais pas sexuel…

Une autre référence à l'univers des Elfes, ce sont les zombies, les goules, les morts-vivants qui veulent toujours vous faire des gros poutous puants. Ben oui, ils ont envahi le monde des Elfes, des Nains et des Orcs, puisque c'est le même monde. Élémentaire.

L'amnésie de notre géant vert sera de courte durée et principalement utilisée pour nous présenter la vie et le passé du beau Turuk, comment il est arrivé là, dans ce trou paumé et pendant que le scénariste nous présente son passé, Turuk se rend compte qu'il n'est pas seul dans ce village peuplé de zombies et qu'il n'est pas LE seul non plus à ne pas être infesté.

Va falloir se serrer les coudes pour s'évader.

Turuk, c'est l'Orc dont on aimerait avoir pour ami, un type qui ne vous lâche pas, sauf si sa vie est en danger, alors là, vous irez vous faire pendre ailleurs car Turuk partira sans vous. Turuk, c'est l'immonde salaud qu'on arrive pas à détester vraiment car en nous racontant sa vie et sa survie, il nous rend complice de ses exactions.

Dans ce premier tome, c'est de l'action pure et dure, mêlée à des mystères, une quête, une enquête et une fuite endiablée de nos amis pour tenter d'échapper aux bisous horribles de ces créatures en putréfaction qui sèment des morceaux d'eux un peu partout.

On pourrait croire le scénario éculé (rajoutez pas un "n" mal placé), mais non, car le scénariste arrive à insuffler du mystère et une tension énorme durant le périple des Orcs et de l'Elfe afin d'atteindre une zone où ils ne seront plus mis en danger.

— Cours, Forest, cours !

Sans oublier que, selon le célèbre Docteur House, tout le monde ment !

Le scénario est déjà bien travaillé, mais en plus, les dessins sont à tomber par terre tant ils sont superbes !

Alors, que demander de plus ? La suite, bien entendu ! Se sera avec Myth le voleur, puis avec Gri'im le vieux guerrier Orc en quête de vengeance, Sa'ar le gobelin, Dirty Dozen d'Ayraak, sans oublier l'orkelin La Poisse croisé dans le tome 18 de la série "Elfes".

Sans être un chef-d'oeuvre au niveau scénario, cet album tient toutes ses promesses et je me réjouis à l'idée de découvrir les aventures des Orcs et Gobelins !

Lien : https://thecanniballecteur.w..