Critique de bdelhausse

Un tome assez intéressant qui essaie de joindre les 3 dimensions de la saga: le meurtre de Tem, un herbi, retrouvé mort au début du tome 1; les émois amoureux et émotionnels d'un paquet de protagonistes; l'élection du Beastar, le super étudiant qui se verra doté d'une autorité énorme.

On démarre par le conseil des recteurs de collèges. C'est assez mal rendu, chamailleries, discussions oiseuses et niaises... on n'a pas vraiment des adultes responsables. C'est peut-être voulu de la part de l'auteur, dont le credo est de montrer depuis le début de la saga que les adolescents ou jeunes adultes sont des personnes dignes de confiance. Il est conclu que le Beastar sera celle ou celui qui arrivera à trouver le meurtrier de Tem.

On suit ensuite Legochi, le loup gris, aux prises avec ses pulsions, ses émotions et surtout les rumeurs et la curiosité d'autres carnis. Plutôt crédibles. On a droit à deux nouveaux personnages, Un serpent, vigile au collège. Et un mouflon hyper bogoss, qui va intégrer la troupe de théâtre à la place de Louis. On termine avec Legoshi qui va chercher de l'aide auprès de Gohin, le panda qui officie au marché noir de viande d'herbi.

L'ensemble est plutôt réussi. Et le dessin est toujours d'une très belle qualité, avec un découpage standard et pas d'effets "manga", ce qui me va très bien.