Critique de Rachel2112

La déchéance d'un homme est une adaptation d'un roman japonais écrit par un auteur japonais et repris par Junji Ito. Junji Ito est un mangaka reconnu pour ses mangas horrifiques souvent cité comme le Stephen King du manga. Ici nous suivons Ôba incapable de s'acclimater au comportement des gens, à leur émotion, se sentant toujours à part, indifférent à la course du monde. Il décide donc pour ne pas se faire démasqué dans sa noirceur de devenir le bouffon de tout le monde. Faire rire pour oublier le poids indécent de la vie. Faire rire pour ne pas qu'on le démasque. Nous le suivons donc de la petite enfance à l'âge adulte dans ce premier tome, sa vie parsemé de drame en tout genre, le confortant malgré lui dans le fait qu'il n'est peut-être pas fait pour vivre.
C'est un manga lourd dans le sens où très jeune notre personnage subit des abus qui sont impunis, les fantômes de son passé le harcèle constamment et le poids de la culpabilité et des regrets l'écrase sans cesse.

Je ne saurais dire de plus de ce manga atypique et complètement dérangeant par moments par les dessins et les situations qui nous laissent un étrange goût d'absurde dans la bouche.