#CoupCoeur

Un univers dont je découvre mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé

Et la première chose que j'ai à dire c'est que Ness Ivanek fait partie de ces groupes d'auteurs qui possède ce talent si exceptionnel pour manier les mots comme personne. Avec une prose délicate, envoûtante et exceptionnelle elle aborde avec une grande justesse des sujets bien réels qui touchent la plupart des jeunes faisant leur entrée dans l'âge adulte. Plus précisément sur ces doutes et questions que tout jeune se pose sur ses choix d'avenir lorsqu'il se confronte à des modes de vie qui sont diamétralement opposés au sien. Des émotions vives et des sentiments forts qui sont dépeints avec un naturel désarmant. Un ton aussi bien percutant qu'exaltant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles sans que l'on se rende compte. On se laisse happer par une myriade de sensations cascadant les unes après les autres. Tel que Fou rire, Sourire, Frustration, Colère, Stupeur, Frénésie, Joie, Tristesse et Compassion. Et quand arrive cette fin, on est tellement fébrile que l'on commence le second opus de suite. (ce qui fut mon cas effectivement).

Des personnages réussis et convaincants.

Un duo atypique qui va vous surprendre par bien des manières. L'un est un jeune homme qui manque beaucoup de confiance en lui parfois agaçant par son côté naïf. Et pourtant il a su me toucher par sa gentillesse, son courage et sa vulnérabilité. Vincent, notre narrateur. L'autre est le cliché même du séducteur né qui possède un don inné dans tout ce qu'il fait et qui profite à fond de sa liberté. Tony. Deux visions de la vie en parfaite opposition. Et pourtant ils vont vivre une expérience unique sans jamais succomber mais en apprenant à mieux se connaître. Un lien particulier qui se tisse et qui va se renforcer au fil du temps. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que chacun va éveille en l'autre ces sentiments troublants qui confortent de plus en plus...
Que dire des autres personnages ? Des personnalités très intéressantes et hautes en couleurs qui ont également leur importance dans l'histoire. Des jeunes qui ont un mode de vie déroutant et qui profitent à fond de leur vie. Cela peut légèrement vous perturber mais j'aurai une question pour vous : n'aviez-vous pas fait ce genre d'expérience à leur âge ?

En bref

Un coup de foudre pour l'univers de Ness Ivanek. Elle met en avant certains aspects importants qui touchent ces jeunes avec une telle aisance que l'on finit par s'impliquer personnellement et émotionnellement. Alors tout simplement un grand BRAVO à l'auteure.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-300
**Chronique Coup de Coeur**
A l'annonce de sa prochaine sortie chez Mxm Bookmark, j'ai appris que ce récit avait eu un grand succès lors de sa publication sur un site de « Fiction » … Alors j'avoue que j'étais curieuse et plus qu'impatiente de le lire … Et j'ai même du résister très fort pour ne lire aucun avis donné sur cette histoire, afin d'avoir une surprise totale. Et quelle Belle Surprise ! Quelle joie ! Quel bonheur !
Ce bouquin est une bombe ! Il est tout simplement sensationnel !! Une fois ouvert, impossible de le refermer… Je l'ai dévoré et je me suis régalé. Plaisir 100% garanti !
« Tout est une question de choix », c'est l'histoire de Vincent dit Vince, jeune homme ayant de grandes convictions, croyant dur comme fer à l'amour avec un grand A, prônant la fidélité et la place au dessus de tout ! Pas de véritable amour sans fidélité …
Jusqu'au jour, où il rencontre Antonio, dit Tony, qui viendra avec sa soif de liberté, sa fougue, son esprit rebelle, ébranler les bases de toutes les convictions de Vince… Plus rien ne sera plus jamais pareil. Vince a les dés en mains, quoiqu'il en pense, à lui de voir s'il veut jouer ou pas …
« Tout est une question de choix », c'est tourner les pages d'une histoire qui vous parlera d'un amour inavoué, détourné, qui prendra naissance dans les différences, dans la lutte, dans l'acceptation de l'autre …
Tout au long de notre lecture, nous assistons à la conception d'une amitié non conventionnelle dont les fondations prennent racines dans une attirance plus forte que tout, et ce, malgré leurs divergences. Une amitié, qui sans que ni l'un ni l'autre ne s'en rende compte, se transformera en une sorte d'amour hors norme, loin, très loin de toutes les convictions de Vince …
Dès les premières lignes, l'auteure nous attire, nous capture et nous attise avec l'histoire qu'elle nous délivre … Elle arrive avec je ne sais quel subterfuge à nous faire aimer Tony, à accepter sa philosophie de vie et cela est juste magique. Avec une plume fluide, captivante, tendre et crue à la fois, elle nous offre un message d'amour où l'acception de l'autre et ses différences passent avant tout le reste!
Et ce final WOW ! Quel final ! Un final en parfaite adéquation avec l'histoire délivrée … J'ai fini ma lecture en larmes avec un grand sourire sur les lèvres.
Lire « Tout est une question de choix », c'est accepter, sans contrefaçon, de passer par toute une palette d'émotions, toutes plus intenses les unes que les autres ... Vous allez rire, pleurer, aimer, haïr, détester, souffrir mais le plus essentiel, vous allez vivre cette histoire à fond, vibrer plus que de raison et ressentir le tout intensément … ( Je vais vraiment finir par prendre des actions chez Kleenex)
Vous allez faire connaissance avec des personnages atypiques, différents en tous points, des êtres touchants, attachants, souvent émouvants, quelques fois énervants … Vous allez succomber au charme de Tony (Mamamia qu'il est torride … Soupir …). Malgré le fait, qu'il soit horripilant, certainement très détestable, qu'il abusera et jouera de vos nerfs de façon intempestive, il parait inconcevable de ne pas craquer un minimum pour lui. Vous allez être touché par la candeur, la pudeur et la douceur dont fait preuve Vince. Sa persévérance et ses convictions qui l'amèneront à être parfois mal mené, vont vous serrez le coeur et rien que pour cela vous allez être amené à quelque peu détester Tony …
Bon, je ne vous en dit pas plus … A votre tour de les découvrir, et de vous délecter toute en douceur de leur histoire, qui pourrait vous faire revoir toutes vos convictions.
Vous l'aurait compris, j'ai surkiffé ce livre, c'est donc tout naturellement qu'il rejoint mes coup de Coeur … Et j'ai hâte d'être en novembre, afin de découvrir et vivre la suite de leur aventure.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-cq
J'ai lu ce livre avec le format intégral donc d'une traite, ce qui fait que je ne différencie pas vriament le tome 1 du tome 2.
Dans l'ensemble ce livre n'était pas mal, même si ce n'est pas un coup de coeur.
L'histoire me fait pensé à celle de Mathias de Lily Haime que j'avais vraiment ADORÉ.
Même si des détails majeurs différentie l'histoire, comme tout le côté indomptable et insatiable de Tony, on retrouve pas mal de similitude et je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer.
Mathias est, pour moi, plus fluide et bien plus touchante.
Leur histoire d'amour est bien plus forte et j'ai eu plus de facilité à m'attacher au personnage.
Particulièrement les personnages secondaires :
Lily Haime à toujours mis une grande attention à développer les amis des héros. Alors qu'ici on les connaît mais j'ai trouvé leurs relations trop superficiel.
Mais dans l'ensemble ce livre restera un bon souvenir.
Alors, j'ai entamé ce livre suite à la bonne note Babelio . Je ne lis jamais les résumés. Avec les étiquettes qu'on trouve ici (prose /magique philosophie/ récit ...) , et la couverture ... je ne m'attendais absolument pas à cela . Car il faut le dire comme c'est : ce n'est rien d'autre qu'une romance new adult gay. Une fois la surprise passée (plusieurs dizaines de pages pour être certaine que non , les phrases philosophiques n'allaient pas venir dans un second temps;....), j'ai hésité à continuer : le style est assez scolaire , les stéréotypes nombreux , et l'avancée assez lente. J'ai persévéré et Je dois reconnaître qu'au final (les cent dernières pages), j'étais quand même enfin dans l'histoire et attachée aux personnages. J'avoue aussi qu'un peu d'érotisme gay, ça change de l'ordinaire, .... Donc je ne regrette pas d'avoir continué. Pas certaine cependant de lire le T2...
ABANDON
Voilà, passé plus de la moitié du livre, j'ai abandonné ma lecture. Je m'ennuie, je n'arrive pas à m'attacher au personnage et encore moins m'intéresser à l'histoire, l'histoire peine à se mettre en place. Entre Vincent qui n'a aucune once de caractère et se laisse marché sur les pieds et Antonio que je trouve détestable, je lâche l'affaire.
Quand j'ai vu que ce roman sortait en livre, j'ai sauté de joie et je l'ai précommandé direct ! Cette histoire a été publié en premier sur le site FictionPress et je l'ai lu il y a 4 ans (à peu près) et j'avais adoré. Aussi, il me le fallait en papier. J'ai beaucoup aimé cette "relecture".

C'est l'histoire de Vincent, Vince, qui est un jeune homme de 18 ans qui va apprendre à faire des choix dans la vie. Et sa rencontre avec Tony va changer sa vision du monde.

L'auteur nous embarque dans le monde de Vincent et l'on ne s'ennuie pas un instant entre amitiés, amour et découverte de soi. Pour Vincent, c'est le début de l'indépendance, mais aussi des problèmes et des doutes concernant l'avenir. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Vincent est un personnage sûr de ces convictions, il croit en l'amour avec un grand A et à la fidélité alors que Tony profite de la vie, il ne croit pas en l'amour et enchaîne les conquêtes d'un soir. Ce sont deux personnages opposés mais qui finissent par s'apprécier et se lier d'amitié.

L'auteur nous attire dès les premières pages dans son univers et l'on passe par toute une palette d'émotions, joie, colère, tristesse, amour.

Un premier tome plein d'émotion avec des personnages fouillés.