Critique de Etoilesonore

Sylvain Balmont est un commercial en instance de divorce qui sillonne la France pour son travail.
Un jour, attablé à un café, un SDF lui propose de jouer à l'Euromillion pour lui. Et là, contre toute attente, bingo! Il tire le gros lots: plusieurs millions qui font de lui un homme riche. Riche... mais seul, sans véritable désir. C'est alors qu'il décide évidemment de récompenser le SDF en question, un certain Xavier Roxa. Las, le pauvre homme est mort entre temps. Sylvain va alors engager un détective pour savoir qui était cet homme et comment il peut au mieux lui rendre hommage. Après des recherches, il apparaît que son passé est lourd d'un secret gardé par deux familles qui s'affrontent dans le village où il a grandi.
Ni une, ni deux, Sylvain décide d'y acheter l'ancienne école qui est à vendre. Il ne sait pas dans quel engrenage il a mis la main!
Au final, cela donne un livre plaisant où l'on voit que si l'argent permet de résoudre bien des problèmes, il en cause aussi, mais surtout est inutile et stérile s'il n'est pas au service d'intérêts supérieurs.