Citations sur À chacun son rêve (19)

J’ai aussi toujours rêvé d’avoir une piscine chauffée à l’intérieur du salon. Se baigner en plein hiver avec vingt cm de neige à l’extérieur, ça doit être génial, non ?
Je m’amuse de la réaction de l’adolescent. Chacun a vraiment des rêves différents. Différents mais agréables. L’argent n’a pas que de mauvais côtés.
Cela fait un mois que je suis riche. Personne ne s'en est aperçu. J'ai conservé mon travail de commercial et je me déplace toujours en province, comme si de rien n'était. Si le patron du bar ne m'avait pas donné ses coupures de journaux pour me rappeler que je suis célèbre dans sa ville, j'aurais du mal à y croire moi-même.
L’idée de prendre des vacances perpétuelle à Alicante semble très séduisante, mais quel serait l’intérêt d’y aller tout seul ? Les émotions, ça se partage, a priori.
Les retraités ont du temps. La plupart coupent du bois dans les affouages mais les plus âgés ont une double vue : un œil sur la télévision, l’autre sur la fenêtre qui donne dans la rue.
Quand tu es tout seul parmi les ploucs, tu as beau être le plus intelligent, du monde, c'est toi qui passes pour un imbécile.
À chacun son rêve. Je n'ai pas trouvé le mien, alors j'emprunte celui de Roxa. Au moins il ne sera pas mort pour rien.
C’est fou comme on devient respectable quand on est mort.
Que l'on quitte une ville, un quartier, un pays, un travail, les liens finissent toujours par se distendre. C'est normal. Chacun a ses occupations.
Quand tu es tout seul parmi des ploucs, tu as beau être le plus intelligent du monde, c'est toi qui passes pour un imbécile.
En réalité, je me suis trompé de formule : avec de l'argent, on ne fait pas n'importe quoi.

Balmont, vous êtes …..