AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chardonette


Dès les premières lignes nous sommes au coeur du roman et l'on s'attache très vite au personnage principal, Sylvain Balmont, commercial qui vit seul à Paris suite à une séparation.

Sa vie va être chamboulée car, lors d'un déplacement il a accepté qu'un SDF, nommé Roxa joue à l'euromillions pour lui. Et par on ne sait quel miracle, Sylvain va gagner le jackpot. Bien évidemment il va chercher à retrouver cet homme, mais ce dernier ne fait plus parti de ce monde. Sylvain se sent redevable il va donc chercher à rendre hommage à Roxa.

Rapidement, il va découvrir que Xavier Roxa a vu sa vie changer lorsqu'il était jeune homme. Il a perdu sa petite amie, Marie âgée de 15 ans et le décès de cette dernière semble bien mystérieux. Sylvain va enquêter dans le village de Villard-sur-Armançon et surtout essayer de comprendre la rivalité entre les familles Vichot et Germain.

C'était un très bon moment de lecture et sans aucun doute une plume à suivre. J'avais l'impression de regarder une série télévisuelle ou un film. Sylvain est un homme qui a choisi d'aider les autres et de ne pas dilapider sa fortune n'importe comment.

À chacun son rêve est un roman qui fait du bien. Il permet de s'interroger sur la richesse, la vie de famille et le changement de vie.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}