AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladybirdy


Il suffit d'une bonne rencontre, d'un bon jour, de quelques numéros et le tour est joué, Sylvain Balmont se retrouve millionnaire. le pauvre sdf qui lui aura donné ses numéros gagnants ne peut être remercié, il décède le lendemain. Avec un tel jackpot (le montant ne tient même pas sur un chèque tant il est long long long), Sylvain pourrait se dorer la pilule mais non, le Parisien n'a qu'une idée, celle de rendre hommage à cet sdf de la cour des miracles.

Direction un petit village de deux cent habitants, qui se chamaillent et se vouent une haine depuis la nuit des temps. Enfin surtout depuis que la jeune Marie est morte. Et Marie était tout pour Xavier Rosa, le sdf.

Un peu de légèreté, ma foi, c'est toujours bon à prendre même si j'aurai aimé moins m'emberlificoter les pinceaux avec tous les personnages, un peu d'humour n'aurait pas été de tort non plus. Une histoire avec des rebondissements, une vieille histoire de secret de famille, et puis cette roue gigantesque qui m'aura hantée tout le long de ma lecture. Quand on est millionnaire, on peut vraiment avoir envie de construire une grande roue dans son pré ? Boh, au final, à chacun son rêve.

Et le vôtre, quel serait-il avec des centaines de millions dans vos poches ?
L'argent ne fait pas tout et le héros s'en sort plutôt bien avec ce qu'il est et non ce qu'il a. Un peu plus d'être que d'avoir, c'est pas mal non plus...
Commenter  J’apprécie          8112



Ont apprécié cette critique (75)voir plus




{* *}