Critique de philippedester

Voilà une bonne surprise ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre. C'est un roman que j'ai reçu en cadeau et je n'ai pas lu la 4e de couverture.

J'ai accroché dès les premières pages, ce qui n'arrive pas toujours. 310 pages que j'ai lues en 2 jours tant j'avais envie de connaitre la fin de l'histoire même si j'avais deviné qu'elle se terminerait bien.

Sylvain Balmont est commercial dans une entreprise agroalimentaire. Il en instance de divorce et n'a pas d'enfants.

Un jour, Xavier Rosa, un SDF, lui propose de remplir une grille d'Euromillions à sa place. Et c'est le jackpot ! Sylvain Balmont devient multimillionnaire en un jour !

Se sentant redevable au SDF, il veut le retrouver pour le remercier, mais celui-ci est mort.

Sylvain décide alors d'enquêter sur le passé de son bienfaiteur afin d'honorer sa mémoire. Ses recherches le conduisent dans un petit village bourguignon où deux familles se déchirent tels les Montaigu et les Capulet.

Mais ce n'est pas toujours bon de remuer le passé. Sylvain ressort une vieille affaire : la fille du maire, petite amie de Xavier Rosa dans sa jeunesse, est morte dans des circonstances étranges que la famille du maire n'est pas prête à élucider.

Rien n'arrête cependant Sylvain Balmont bien décidé à trouver le moyen de rendre hommage à Xavier Rosa qu'on a prié de quitter le village lors de la mort de sa copine...

Un roman sans prétention, sans prises de tête. Un premier roman très réussi que je recommande à tout le monde.
Lien : http://phildes.canalblog.com..