Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Dans une petite île, trois clans en face de l'autre mais ces trois clans sont séparés par le "triangle sans nom". Les trois clans en question sont les poules, les renards et les vipères. Ils sont ennemis "par principe" et chacun campe sur son territoire. le "Triangle Sans Nom" est ouvert aux trois tribus et constitue leur seul point de rencontre. Mais voilà qu'Albin, du clan des poules, poussin de part sa condition, s'introduit dans le triangle ! Les herbes se mettent à bouger et là, il fera la connaissance de Célis, le vipéreau et de Zora, la renarde.

Albin est téméraire et bienveillant. Il espère qu'un jour, que la "guerre" s'arrêtera entre les clans pour pouvoir tous vivre ensemble.

Célis est timide et courageux à la fois. Il garde son sang-froid dans toutes les circonstances !

Zora est intrépide et a sa fierté. Elle est prête à prendre de gros risques pour aider ses amis !

J'ai beaucoup aimé faire la rencontre d'Albin, de Célis et de Zora. Ce sont des personnages attachants, qui vivent une aventure incroyable et qui est à surtout pas manquer !

Les illustrations sont belles, en noir et blanc même si je n'aurai pas été contre une touche de couleurs (cf. images dans la chronique sur le blog).

L'histoire est vive, le scénario rondement bien mené. La plume de l'auteur est fluide, très addictive on a qu'une envie, suivre les aventures d'Albin et de ses amis ! Vivement la sortie du tome 2 !

L'auteur transmet un beau message sur l'importance de l'amitié, de la solidarité !

Enfants et adultes vous apprécierez à tous les coups cette belle histoire que je vous recommande vivement !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..