Critique de NanouLectrice

Ici, nous suivons Albin un petit poussin fort courageux. Il vit dans un pays lointain avec pour voisins des renards et des vipère. Ils vivent dans un écosystème fragile en étant chacun le prédateur de l'autre. Mais une guerre menace, tout le monde ne veut pas de cette cohabitation mais qu'il y est une forme de suprématie.

Je dois dire que j'ai vraiment bien aimé cette petite histoire pour les enfants. Ca se lit très facilement et je pense qu'un enfant peut très bien se retrouver dans les personnages. Ils sont forts et courageux mais en même temps, il demande de l'aide à des adultes pour des choses un peu trop compliqué pour eux et ce sont quelques choses qui des fois manque dans d'autres livres jeunesses. On n'épargne pas les enfants, on ne cache pas que la guerre ce n'est pas cool et que des fois il y a des gens qui meurt (même si là ce n'est que les méchants). Ce livre montre aussi que l'on peut être différent, avoir des vies complétement différentes mais se réunir pour un but commun et ça, c'est une valeur importante à inculquer à des enfants.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !