Critique de verobleue

Dans ce deuxième tome ‘Les gardiens de l'éternité” d' Alexandra Ivy, Viper, chef de clan vampirique, est obsédé par Shay, une démone Shalott, prisonnière des sorcières depuis qu'elle a sauvé Abby, le Calice dans le tome 1. Lorsqu'il apprend qu'elle est vendue comme esclave, il se rend à la vente et l'achète. Shay est la dernière de son espèce: moitié humaine, moitié Shalott. C'est une jeune femme fragile et vulnérable avec des difficultés à exprimer ses sentiments. Shay, qui n'a pas une grande considération pour elle-même, est vexée, meurtrie. Son père a été tué par un vampire. Son sang de Shalott fait d'elle une espèce rare et convoitée, aphrodisiaque puissant pour les vampires

Lors de cette vente, Viper se rend compte qu'une puissance maléfique veut à tout prix enlever Shay et fait tout pour la protéger. La Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il ne se pose pas en position de "Maître" envers elle. Viper le solitaire craque complètement pour elle et veut la conquérir. D'abord récalcitrante, la Shalott va se découvrir des sentiments pour lui. On recroise Dante et on se marre des blagues de Levet, la gargouille, seule amie de Shay.

Cette série garde son rythme de croisière, joue la carte de l'humour et de la distraction. Elle mise sans surprise sur le même schéma répétitif autour d'une romance sensuelle. Mais les personnages sont attachants et la lecture pas déplaisante.
Je n'ai rien trouvé sur les démones shalott.