AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Nyx


Nyx
  05 mai 2016
Alors première chose : jamais le fait de coucher avec Cezar n'a investit Anna de quoi que ce soit ! Pff

L'histoire commence 200 ans en arrière. Alors que Anna est une parente désargentée d'une cousine riche, elle reste dans l'ombre des bals avec pour mission de protéger la vertu de sa cousine. Pas évident. Lorsqu'elle croise la route de Don Cezar, Anna va connaitre pour la première fois de sa vie, le plaisir dans les bras d'un homme. Plus que de s'offrir au vampire, elle se laisse emporter et ne proteste pas trop fort, il l'a mordra ce soir là. le lendemain il a disparu, et la famille d'Anna a péri dans l'incendie de leur demeure.

Aujourd'hui on apprend qu'Anna - qui n'est pas un vampire - est toujours en vie et n'a pas changée. Elle se consacre aujourd'hui à défendre les causes perdues et les faibles en devenant avocate. Mais elle n'a jamais oublié Don Cezar, ni la nuit qu'ils ont passés, et elle est bien décidé à avoir des réponses - entre autre, qu'est-elle ? Alors quand elle apprend qu'il sera à une réception, elle n'hésite plus et fait le déplacement...pour mieux retomber dans les bras du vampire.
De son côté, Cezar a été puni par le Conseil pour avoir gouté au sang d'Anna : 200 d'abstinence à être l'esclave du Conseil. Mais aujourd'hui sa mission est de veiller sur la jeune femme qui est destinée à devenir membre du Conseil.

Sauf que quelqu'un semble décidé à tuer Anna. Et la magie ne fait pas bon ménage avec les vampires. Heureusement que Levet la petite gargouille est là !

Un peu moins gnangnan que les précédents, si Anna ne possède pas le feu de Shay ou de Darcy, Cezar lui ne devient pas de la guimauve non plus. La part belle de l'histoire est laissée à l'action - mais qu'on se rassure nous aurons des scènes sensuelles et des scènes de sexe quand même.
J'ai bien aimé ce tome qui m'a surprise.
En effet, jusqu'à maintenant on connaissait les personnages avant qu'ils aient leur propre tome, et là Cezar est un inconnu (d'où le prologue), donc aucune idée préconçue et une vraie surprise.
En revanche quelque chose me dit que pour le prochain ce sera un certain vampire blond qui n'aime pas la compagnie qui sera le héros...

Bref, une bonne surprise qui se lit facilement et sans contrainte. Une bonne idée exploitée jusqu'au bout.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox