Critique de Candyshy

Voilà bien longtemps que j'avais laissé cette saga de côté, je l'aime bien mais il y en a tellement qu'à force, on ne sait plus où donner de la tête. C'est Nastasia qui a fait le choix pour moi dans le cadre du challenge 100% Milady.

Je suis donc de retour avec ces gardiens et cette fois-ci, c'est César qui est mis à l'honneur ; un ami de Styx (vous savez, le beau mâle du tome 3, vampire ténébreux, ça y est, vous le remettez ?). Son ami César n'a rien à lui envier bien sûr, beau à se damner également.

Il doit venir en aide à une jeune femme qu'il a croisé il y de ça bien des années et avec qui il a eu une aventure. Les voilà séparés puis remis sur la route l'un de l'autre. le destin fait bien les choses car cette nuit reste gravée en eux et chacun n'a pas fini de dire ce qu'il avait à dire !

On apprend que notre héroïne, Anna, est pourchassée et qu'elle cache une personnalité à part. L'auteur a su se renouveler encore une fois sur les méchants de l'histoire et ici, nous avons des Sidhes et des Faes. Un régal pour ma part qui aime fortement ce genre de personnage.

En plus, le tout se déroule sur fond de mythe de Camelot et du roi Arthur, ainsi que de la Fée Morgane. J'ai vraiment adoré cette vision de l'auteur, je regrette juste un peu de ne pas avoir plus de scènes entre Anna et Morgane. J'ai adoré ce mythe mis en place, c'était le petit plus de cette lecture.

J'étais ravi de retrouver c'est la gargouille Levet, le personnage attachant de cette saga. Je l'adore, il me fait rire.
Ne vous inquiétez pas, tous les protagonistes des tomes précédents sont également présents, plus ou moins avec importance.

Comme dans le tome précédent, j'ai passé une bonne lecture, avec de la romance sur fond d'intrigue. Ça se lit simplement et avec intérêt. Ce n'est pas ma saga chouchoute mais j'aime bien ces gardiens !

L'auteur met en place son futur champion du prochain tome et j'avoue qu'il m'intrigue bien et qu'il a suscité mon intérêt. J'ai donc acheté la suite et j'espère ne pas mettre autant de temps à replonger dans ce monde de gardiens.

Une saga sympathique, qui s'est bonifiée avec le temps ; si elle n'était pas parfaite avec son premier tome, l'auteur a su donner de l'intérêt et nous offrir des personnages bien meilleurs dans les tomes suivants. de la romance paranormale assez agréable à lire, enfin avec votre hôte cela fonctionne !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..