Critique de dupontnathalie262

Cezar et Anna, les deux protagonistes du quatrième tome de cette série, sont deux être profondément liés l'un à l'autre mais que tout sépare. A commencer par les Oracles, les « gardiens de l'ordre » du monde surnaturel qui ont puni Cezar pour avoir osez gouter Anna un soir, deux ans plutôt.

Voilà le point de départ de cette histoire où tout au long des pages, on vibre de leur passion et de leur amour.

Anna s'est sentie abandonnée par l'homme avec qui elle venait d'avoir une nuit d'amour et à juste titre puisqu'au petit matin celui-ci a disparut. Elle va vivre pendant deux cents longues années avec la frustration et la colère d'une femme abandonnée mais aussi avec la certitude que cette homme lui a fait quelque chose et que c'est pour ça qu'elle est devenue anormale, ben oui, qui vit pendant aussi longtemps en restant jeune.

Le destin, enfin pas vraiment, va faire que ces deux être vont avoir le loisir de se retrouver et cela nous conduit, nous lecteur, vers plus de 400 pages de passion, d'action, de colère, d'interrogations et de mysticisme.
Les scènes d'amour sont moins nombreuses que dans les précédents volumes mais l'attirance et la tension sexuelle entre les deux personnes est beaucoup plus palpable, voir même plus frustrant.

L'originalité de se tome tient de l'ennemi qui nous ramène dans loin en arrière, jusqu'au Roi Arthur (ne vous inquiétez pas il n'y a aucun spoiler dans cette révélation).

Ici l'auteur nous emmène dans une petite enquête assez intéressante ce qui est totalement différent des tomes précédents.
Du côté de l'écriture, les qualités de l'auteur que j'ai apprécié dans les tomes précédents sont toujours bien présentes. Après ce quatrième tome, je ne ressens aucun essoufflement.