Critique de Ewylyn

Vous savez, la romance / le contemporain et moi, ça fait deux. Toutefois, je trouve toujours mon compte parmi les mangas, peut-être la forme graphique qui me permet d'avoir une pause douceur et mignonne. Ce qui est le cas avec mon coloc' d'enfer. Ce titre a quelque chose d'intriguant, de charmant, j'ai adoré l'ambiance qui s'y dégage et je suis restée conquise tout du long, enchaînant ainsi les deux premiers opus.

Miko est une lycéenne sympathique, un brin gaffeuse et pas toujours à l'aise avec les autres, elle fait de son mieux sans être parfaite pour autant, on la voit bougonner, se mettre en colère. Elle sait être attachante et adorable d'emblée de jeu et avec elle, j'ai adoré découvrir les colocataires d'une maison louée par son oncle. J'ai bien aimé Miko parce qu'elle se cherche, cherche sa place en tant que colocataire, elle apprend la vie en commun, à s'organiser, à se gérer seule. C'était hyper intéressant comme cheminement et façon de faire évoluer un personnage.

Les colocataires de Miko sont une joyeuse bande de cinq personnages aussi différents que formidables, aussi curieux qu'atypiques. Je n'en dirais pas plus pour vous laisser la découverte, mais aussi parce qu'en deux tomes, cela reste léger pour appréhender les petits secrets des uns et des autres. Toutefois, la mangaka a très envie de nous les dévoiler au fil des pages, j'ai appris de chouettes petites choses sur eux, sur leur personnalité, ça fait plaisir. J'adore Matsunaga, complètement hors du commun, aussi soucieux qu'il est soupe au lait, mais il n'est jamais méchant, ça me rappelle Kyo de Fruits Basket, c'est qu'il est un poil maladroit.

En tout cas, l'intrigue est une belle histoire que j'aime à nommer « tranche de vie », on y suit le quotidien des colocataires, de notre lycéenne, à travers des thèmes variés comme l'amour, le travail, la relation aux autres, la maturité, le passage à l'âge adulte, le lycée avec son lot d'examens, la famille. Tout n'est pas encore bien installé, j'ai encore de nombreuses interrogations sur les personnages, les sujets sont présents et pas encore exploités à fond. Cependant, c'est normal, nous avons deux tomes très bien construits, à la fois explicatifs sans être vides de contenus, les premiers noeuds du fil rouge se tisse autour de Miko et de Matsunaga. J'aime beaucoup cette ambiance douce, lumineuse et calme, ce rythme contemplatif avec beaucoup d'humour, humour travaillé et efficace, loin d'être lourd. le texte est chouette, les illustrations sont merveilleuses, soignées, les expressions sont bien faites, pareil pour le character design – chaque protagoniste est identifiable, c'est élégant et mignon. Bref, j'ai passé un très chouette moment avec ces deux premiers tomes, je suis curieuse d'en lire plus !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..