Critique de Sharon

Ce roman est la douzième enquête de Victor Legris - et la dernière. Une belle conclusion à toutes ses enquêtes qui nous ont fait traverser les dernières années du XIXe siècle, nous ont fait visiter le Paris de ces années-là, en compagnie de Victor, Joseph et Ichiro.
C'est sur celui-ci que se concentre le danger, pour avoir, simplement, héberger un lointain cousin. Il faut dire que les morts s'accumulent autour de lui et d'un revenant - le Léopard des Batignolles. Dans le cadre de l'exposition universelle - et de l'incompréhension entre les peuples, les cultures, la vengeance est au rendez-vous. Et Victor enquête, en le cachant à Tasha tout d'abord, puis en l'associant à ses recherches. Mais enquêter n'est pas facile, et que ce soit au Champ de Mars, dans les jardins du Trocadero, ou dans l'atelier de Tasha, le danger n'est jamais très éloigné. Et pour la première fois peut-être, Victor se rend compte des risques qu'il prend et fait courir aux siens.
Si j'ai une certitude en refermant ce livre, c'est que je relirai des enquêtes de Victor Legris, et ce, très prochainement.