Critique de barjabulette

ce livre, c'est un peu la surprise.
Je l'ai reçu gratuit à la foire du livre de Bruxelles, parmi un choix d'autres lilvres qui ne m'intéressaient pas plus que celui-ci.
Il me fallaiti un I pour le challenge ABC, c'est ainsi que je me suis décidée à le lire.
D'emblée les policiers c'est pas ma tasse de thé et l'époque évoquée n'est pas forcément celle de prédilection.
Par contre, Paris est une des villes du monde que je préfère, si pas celle qui arrive en number 1 de mes préférences.
Il a un petit parfum d'Arsène Lupin je trouve ce roman.
J'ai aimé aussi le pseudo masculin pour un duo féminin, j'ai trouvé ça original.
Je ne suis pas de celle qui cherche à découvrir la solution avant la fin, je lis et me laisse entraîner par l'histoire. Ce roman n'a pas fait défaut, j'ai lu, me suis laissée bercer par le suspense, par le parfum d'expo universelle de Paris.
Le suspense est conservé jusqu'au bout. Parfois, l'histoire traine un peu en longueur, mais c'est sur la fin du roman donc c'est un moindre mal.
Mais c'est un petit policier bien ficelé, le ton est sympa, le style d'écriture agréable.
J'aime aussi les références historiques évoquées ainsi que le fait, par exemple, que Gustave Eiffel croise Thomas Edison.
Je le recommande.
C'était aussi le premier roman de l'auteur que je lisais mais ça ne restera pas le dernier.