Critique de cats26

J'avais bien aimé d'autres oeuvres de l'auteure notamment "100% Doubt" et "la fleur millénaire", c'est donc avec plaisir que je commence cette nouvelle série.

Alna part à la cour d'un royaume voisin pour en devenir la reine mais décide pour se protéger de prendre l'identité de sa suivante. Elle devient donc le chevalier "Violette" car contrairement à sa condition de princesse, elle a appris à manier les armes. Elle découvre alors qu'il y a d'autres prétendantes au titre de Reine et que la cour regorge de complots. le premier tome se clôt d'ailleurs par la mort de leur première victime.

J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère médiévale, les costumes des personnages et le fait que l'héroïne ne soit pas une héroïne de shojo typique. Elle n'a pas sa langue dans la poche mais réfléchit, même si elle commet des erreurs.
Les personnages secondaires ont l'air intéressant. Je pense savoir qui va être le protagoniste masculin mais attend confirmation.

Le style de Kaneyoshi Izumi me plaît toujours autant avec son trait soigné et ses personnages aux traits fins.

J'ai hâte de lire la suite.

A partir de 14 ans