Critique de mimouski

Cette couverture m'appelle. le nom de l'auteure, son graphisme et le style. Ca ne pouvait être que l'auteure de la Fleur Millénaire que j'avais adoré. J'ai une passion pour les histoires épiques, non pas celles avec des princesses qui attendent désespérément que leurs princes viennent les sauver, ouf, non. Celles où les jeunes femmes ont du charisme, de l'envie de prouver aux autres ce qu'elles valent, qu'elles ne sont pas là en potiche ! Alna est la dernière des princesses et va échanger son rôle avec celui de sa servante pour arriver dans un pays ennemi supposé devenir le sien quand elle se mariera avec le roi. Mais ce pays est rongé par les manipulations, le mensonge et la mort. Tout est pourri jusqu'à l'os. On comprend rapidement ce qui se passe aussi dans ce nouveau royaume qu'elle découvre... Ce que j'ai moins apprécié est vraiment le manque d'originalité pour le nom des royaumes, les lettres c'est un coup à ce que je ne me rappelle de rien !