Critique de lapetitefadette

Aki est la fille de la reine officielle du pays de Â, Mais, sa mère, fille du roi du pays de Kô, est malade et délaissée par le roi. Elles sont toutes les deux reléguées dans une sombre partie du palais et Aki est seule pour s'occuper de sa mère. Elle n'a donc de princesse que le titre. La seconde épouse du roir de Â, princesse du pays de Go, la harcèle de ses mesquineries .Ses rencontres avec Hakusei d'abord, un jeune esclave aux yeux bleus et aux cheveux d 'un blond éclatant, qui décide de lier son destin au sien, puis avec avec Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse, va change sa vie. Elle devient une cavalière experte et douée dans le maniement des armes Seulement, plus habile désormais que son demi-frère, le jeune prince, fils de la princesse de Ko, la seconde épouse, à l'occasion d'une partie de chasse, lui attire la haine de celle-ci mais aussi la rancoeur de son père qui la contraint à partir comme otage au pays de sa mère après que celle-ci ait été empoisonnée. Aki n'aura de cesse de venger sa mère et de retrouver ses droits de princesse héritière.
Un joli manga au dessin sobre mais très esthétique. Une manière intéressante d'aborder la complexe histoire de la Chine. Un peu compliqué peut-être. A conseiller à partir de la 4ème.