Critique de gwendal

"Protéger les livres, c'est tout simplement… protéger le monde !”
Voilà qui pour les amoureux des livres que nous sommes parle bien évidement.
Nous suivons Shio un enfant différent des autres, à la fois par le physique, la sensibilité et l'amour immodéré des livres, lors de sa rencontre avec les Kahunas, employées de la Bibliothèque Centrale d'Afshak. Cette bibliothèque est chargée de récolter, de protéger tout les écrits de par le monde et de donner l'accès au plus grand nombre à leur contenu, pour les plus rares dans la Bibliothèque Centrale pour les autres aussi dans un réseau de petites bibliothèques.

Le gros points positif de ce titre ce sont les dessins, incroyables de finesse, de précision et souvent vecteurs d'émotion.
Du côté de l'histoire, c'est un joli tome d'introduction qui détaille bien le cadre dans lequel va se dérouler le manga, les futurs enjeux. le postulat utopique de la Bibliothèque centrale et son universalisme de la lecture m'a parlé direct au coeur.
Amateurs de livres, rêveurs de tout bords, aventuriers en herbe ou déjà à longue barbe blanche, ce manga est pour vous.