Critique de OverTheMoonWithBooks

A mon tour j'ai succombé à cette histoire entre Aladdin et les dystopies qu'on peut lire en fantasy aujourd'hui, saupoudrée par la magie (et la passion!) des livres. Quand on aime les mangas, la fantasy et les livres : que manque-t-il ?

Hé bien pas grand chose ! le lecteur éprouve très vite beaucoup de compassion pour Shio, ce petit garçon passionné par la lecture des aventures d'un pirate mais qui se fait sans cesse jeter de la bibliothèque car il est pauvre. Et les livres sont le privilèges des élites... C'est grâce au sacrifice de sa soeur que le jeune orphelin a pu aller à l'école, malgré les railleries et le rejet des autres enfants. Son destin bascule le jour où il rencontre des Kahunas, des protectrices des livres venues d'une lointaine cité (où arrive tous les livres publiés) parées de somptueuses robes qu'on croirait tout droit sorties des Mille et Une Nuits.

C'est donc un récit enchanteur, tant par l'histoire en elle-même que par son graphisme fourmillant de détails. En plus, la mangaka sème suffisamment de petits caillous pour laisser présager des développements de pouvoirs et d'affrontements qui s'avèreront intéressants à n'en pas douter.
D'ailleurs, c'est bien grâce à tous ces éléments qu'on peut pardonner certaines vignettes un peu trop shôjo qui viennent s'immiscer dans le récit, le merveilleux est trop bien travaillé pour qu'on lui en tienne rigueur !