Critique de Witchblade

Manga découvert grâce aux nombreuses critiques positives sur Babelio mais achat tout récent. le graphisme me fait beaucoup penser à Bride Stories, détaillé à l'extrême, et le thème à Arte. J'espère accrocher autant à celui-ci qu'aux deux autres.

On suit un jeune garçon qui adore lire et qui est très curieux. Grâce à lui, nous rencontrons des personnes très intéressantes qu'ont l'éducation et les livres à coeur. Elles nous racontent ainsi le passé et l'histoire du livre-objet. Les graphismes sont vraiment superbes, tout est détaillé à l'extrême, j'adore. le mangaka nous parle de différents sujets à travers l'histoire de ce jeune garçon comme la valeur de l'éducation, l'intolérance de certains vis-à-vis de la différence mais aussi le courage et l'envie d'apprendre pour d'autres personnages. C'est une histoire très riche en différents sentiments et pour ma part, je me suis très vite attachée aux pas du jeune Shio qui a soif de lectures et d'aventures.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga aux valeurs fortes et aux superbes graphismes détaillés à l'extrême. Il me tarde de me procurer la suite pour continuer les aventures du jeune Shio. La série ne comporte que 4 tomes, j'espère qu'elle s'étoffera bientôt. Et dire que j'ai attendu 2 ans avant de l'acheter… Si vous êtes amateurs de mangas aux superbes graphismes avec une pointe de fantastique, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)