Critique de lemillefeuilles

En tant que future bibliothécaire - du moins, je l'espère - et grande dévoreuse de livres, il me paraissait impensable de passer à côté d'un tel manga !

En effet, dans cette histoire, nous suivons le jeune Shio, un enfant pauvre qui adore lire mais dont on refuse l'accès à la bibliothèque du village. Il rêve depuis toujours de partir pour la capitale des livres. Sa vie va être bouleversée lorsqu'il va rencontrer une des bibliothécaires de la fameuse bibliothèque centrale !

Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome qui introduit surtout l'univers, nous montrant comment les bibliothécaires protègent et réparent les livres qui sont des biens précieux. J'ai vraiment apprécié tout cet univers qui tourne autour des livres. En revanche, je n'ai pas été aussi séduite que je le pensais par l'intrigue, que j'ai trouvée longue à démarrer.

Cependant, c'était une chouette lecture et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !