Critique de aurorepapote

Les mangas ce n'est vraiment pas un univers auquel j'accroche. Pourtant j'aime bien les dessins, les caricatures des visages en mode enfantin pour montrer certaines émotions.
Alors une fois tous les 2 ans environ je tente un tome 1 d'une mini-série que l'on m'a vendu comme étant un incontournable du manga....
Et puis même si la lecture n'est pas désagréable, je n'accroche pas.
Peut-être est-ce dû au format trop petit et qui étouffe les illustrations (à mon goût), ou au fait qu'il n'y ai vraiment aucune couleur ? Je ne sais pas....
Ici l'histoire nous raconte l'enfance maltraitée d'un jeune garçon qui naît différent dans un village paumé.
Il adore lire mais on lui refuse l'accès à la bibliothèque du village, réservée aux riches. Jusqu'à l'arrivée exceptionnelle d'une délégation de la Grande Librairie Centrale, une espèce de sororité défenseuse des livres car "qui protège les livres protège le monde", venue chercher un livre dangereux rempli de magie.
Ce sera la révélation pour notre petit héros.
Alors l'histoire n'est pas mal mais j'ai trouvé certains passages très longs (les descriptions de rénovation des livres) et qui n'apportent pas grand chose. L'histoire pourrait très bien se terminer sur ce tome 1 tellement il n'y a presque pas de cliffangher à la fin.
Je n'aurais donc aucune frustration de n'a pas continuer cette série.
Je reste persuadée qu'elle a énormément de succès auprès des fans de manga.
Mais moi je passe à côté.