Critique de Noahnne

quel manga illustre si bien cet amour de la lecture et du livre si ce n'est Magus of the Library ! En effet, ce manga fantasy nous offre un monde où les bibliothécaires ont pris le pouvoir ! (Ça fait rêver n'est-ce pas @que.continue.linstant ?)

Enfin, ils ont surtout le pouvoir sur les livres, leur savoir et leur distribution. Car ici, le livre doit être accessible à tous ceux qui le désirent ! Enfin… si ce n'est le racisme qui sévit dans le village de Shio, notre héros. Malgré tout son amour pour la lecture, on lui refuse l'entrée de la bibliothèque car il a des oreilles pointues.
Évidemment, un élément déclencheur va venir bousculer tout ça et donner à notre jeune homme un objectif bien précis… Devenir à son tour un détenteur de savoir et passer l'examen pour travailler à la bibliothèque centrale !

Absolument magnifique, il n'a pas été rare que je m'arrête dans la lecture pour admirer le détail de certaines illustrations. le trait est fin et précis, avec moult détails qui n'alourdissent pas pour autant le dessin. Un vrai régal pour les yeux !

En bref, une série superbe que je recommande à tous les amoureux du livre… Ça tombe bien non ?