Critique de lemillefeuilles

Il y a quelques temps, j'ai découvert la saga Magus of the Library, dont j'aimais bien le principe, en tant que future bibliothécaire.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Shio, qui s'apprête à passer les concours pour devenir Kahuna à la bibliothèque centrale. Cette fois, les personnes qui passent le concours doivent se mettre en groupe afin de résoudre des problèmes complexes qu'on leur pose, directement liés avec le métier de Kahuna. Shio se retrouve avec une personne gentille et exubérante et, une autre, douée mais froide. La question demeure : parviendront-iels à temps à finir l'énigme ?

C'est un tome assez surprenant, plus épais que les précédents, où nous allons découvrir d'autres peuples, des personnages bien différents de Shio. C'était intéressant parce que nous en apprenons plus sur le monde qui entoure le jeune homme et nous découvrons de nouvelles choses, de nouvelles coutumes, à ses côtés.

C'est probablement un des tomes que j'ai préférés pour le moment. J'ai bien aimé les nouveaux personnages, en apprendre plus sur ce qui entoure Shio, et l'ambiance stressante du concours était particulière. J'avais l'impression d'être avec les personnages, en train de rêver de devenir Kahuna ! Ce manga met, encore une fois, les livres à l'honneur !