Critique de Sabrina1988

Manga de style seinen sur le thème de la préciosité des livres.

Shio Fumis est un jeune orphelin qui vit avec sa soeur dans un village pauvre.
De physique atypique (peau foncée et oreilles pointues), il est l'objet de moqueries de la part de ses camarades de classe.
Shio a une passion : les livres. Mais le bibliothécaire du coin refuse de le faire entrer dans son établissement car c'est un pauvre, et il est persuadé que les pauvres dégradent et/ou volent les livres.
Shio rêve de la capitale des livres, Afshak, lieu où sont rassemblés tous les livres du monde au sein de la bibliothèque centrale.
C'est par hasard que Shio fait justement la rencontre de 4 kahunas, des employées spécialisées de la bibliothèque centrale : Sedona, Anzu, Pipili et Nanako.
Cette rencontre va changer le destin de Shio...

Tome 4 : Shio va commencer sa formation d'apprenti kahuna. Il découvre son nouvel environnement, ses futurs camarades de classe, ses futurs professeurs et les règles à suivre.
Il a l'impression que ses capacités ont inférieures à celles de ses camarades et traverse une période de doute. Il doute de sa légitimité dans cette formation, avec la peur de ralentir ses camarades dans leur apprentissage à cause de lui.
Mais il va devoir noter son choix préféré parmi les 12 départements existants : Affaires générales - Information , Finances - Justice , Archives - Catalogage , Restauration - Recrutement , Logistique - Affaires extérieures , Jeunesse - Protection.

Pour ce tome, je suis mitigée :
- d'une part je retrouve la qualité des dessins et textes qui fait tout le charme de cette série, un thème original, pour petits et grands.
Les doubles-pages sont très travaillées et en mettent plein les yeux.

- de l'autre ce tome m'a perdue : trop de présentations de personnages dont plusieurs qui se ressemblent (je n'ai pas retenu grand chose - d'autant plus que j'avais lu le troisième tome il y a un an... il aurait fallu je pense me le remettre en tête en le relisant).
Pour les trois premiers, je les avais lus à la suite en janvier 2020 et l'histoire m'avait transportée dans cet univers.
Malheureusement, pour celui-ci, sorti un an après, ce temps d'attente a eu raison de mon engouement.