Critique de bookeuse_en_serie

Voilà un roman que j'ai adoré ! Je m'attendais à une romance sur fond de danse mais j'ai finalement eu bien plus !

Nos rêves envolés raconte l'histoire de Serena (et David mais j'y reviendrai après). Serena est atteinte de SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques). Au cours des derniers mois, elle a vu son corps changer au point de ne plus vraiment le reconnaître. Mais comment réussir à danser quand on a l'impression de ne plus contrôler son corps, quand on doit réapprendre à se connaître soi-même, à s'apprivoiser ?

J'ai été énormément touchée par cette héroïne. Sa passion pour la danse, dévorante, débordante. Une énergie qu'elle peine à laisser sortir parce que tout est devenu si compliqué. Cette envie de danser, de se laisser aller, mais tout en ayant peur je l'ai ressentie au plus profond de moi. Ses réflexions sont si belles et profondes. J'ai été conquise !

Quant à David, il est tellement merveilleux. À l'écoute, empathique. Il a peur du jugement, du harcèlement mais il donne tout pour ceux qu'il aime. Je l'ai adoré !

À part ces deux personnages, ce que j'ai trouvé magique c'est la complicité entre eux. La manière dont l'autrice nous donne l'impression d'avoir 16 ans à nouveau et d'avoir notre premier coup de coeur. C'était extrêmement bien écrit et décrit. le plus gros point fort de ce roman à mes yeux !

En conclusion, une romance très forte sur fond de danse. Une histoire forte où on nous parle de SOPK, un thème beaucoup trop rare dans la littérature ado alors qu'iels sont les premiers concernés ! Comme j'aurai aimé le lire ado ! Plein de positivité, de beauté, de danse et d'amour. Je vous le recommande à 100 % !
Lien : https://www.instagram.com/p/..