Critique de lilysreadings

J'ai été séduite par la référence à la vidéo de Tom Holland. Et aussi par l'univers de la danse. J'ai été séduite par les personnages atypiques de ce roman tendre et passionné, passionnant. Bref j'ai adoré !

Ce n'est pas qu'une histoire de passion et de danse. L'autrice nous parle de tellement d'autres sujets d'actualité mais encore tabous. On parle de genres et de la définition du masculin, du féminin dans notre société. On parle sexualité, amours adolescents, hormones, SOPK. On parle d'acceptation de soi, d'amitiés ... Les personnages principaux sont des adolescents. Ils se cherchent, tentent de s'assumer avec toutes les injonctions, les attentes qui pèsent sur eux dans cette période compliquée.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on peut le lire de manière différente. On peut le lire comme une histoire d'amour naissante entre deux adolescents qui partagent la même passion. Ou on peut le lire comme un livre sur l'adolescence et tous ses questionnements plus largement. Quelque soit la lecture qu'on choisit, on ne peut qu'adorer cette histoire, cette plume, qui vous donne envie de danser la vie comme si rien ne pouvait nous arrêter.