Critique de karinch07

Serena a 16 ans et depuis l'an passé elle souffre d'un symptôme le sopk qui a métamorphosé son corps. Prise de poids, douleurs atroces et surtout hirsutisme sur les joues... le souci c'est que c'est une danseuse, c'est sa passion et elle veut devenir chorégraphe. Alors ce corps qui change et qu'elle trouve lourd la révolte et la déprime tout à la fois... Au studio de danse où elle s'entraîne elle rencontre David, 16 ans également. C'est un nouveau au lycée, il fait du basket et se cache pour prendre des cours de danse classique.... Lui aussi cache des secrets, et s'efforce d'être pour ses parents le garçon parfait et basketteur émérite qu'ils souhaitent qu'il soit.. Vraiment ?
Serena et David, épaulés par leurs amis respectifs Ben et Louise, s'entraînent pour une compétition de danse dont le gagnant remportera un stage dans une prestigieuse école de danse... Mais il y a aussi le lycée, les études, la famille...
Un chouette roman d'amour et d'amour de la danse qui permet également de mettre en lumière deux maladies féminines : le syndrome des ovaires polykystiques et l'endométriose. Un roman qui ravira toutes les fans de danse également et qui m'a forcé à regarder les vidéos de Lip Sync Battle avec délectation !