Critique de LesLecturesEphemeres

Je commençais ce roman avec quelques appréhensions n'étant pas une grande fan de danse et ayant lu très peu de young adult. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste une belle lecture, intéressante et très bien écrite. ☺
C'est un roman qui parle de danse oui, mais pas que. Il aborde plusieurs sujets, dont l'acceptation de soi, faire face aux préjugés, faire face à la maladie, apprendre à faire confiance et à se faire confiance, et croire en ses rêves. L'auteure utilise des mots parfaits ainsi que de l'humour pour parler de sujets assez compliqués, des sujets qui peuvent tous nous toucher à un moment ou à un autre dans notre adolescence mais également à l'âge adulte. 🤩
C'est un roman très touchant, emplit d'espoir, de passion, d'amour et d'amitié, plein de douceur, d'humanité et d'humour. Ça en fait un moment de lecture très agréable, d'une certaine légèreté malgré les sujets parfois compliqués.
Un message assez clair sort de cette lecture, un message que nous devrions tous entendre au moins une fois dans notre vie : le regard des autres importe peu, ne les laissez jamais vous descendre ou vous dire ce que vous devez être et faire, aimez-vous tel que vous êtes. La vie est trop courte pour se prendre la tête, soyez vous-même, et vivez votre vie telle que vous l'avez imaginé. C'est votre vie, pas la leur. 💪
Lien : https://www.instagram.com/le..