Critique de Chroniquesparmilliers

Tout d'abord merci à l'auteur Lou JB pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance. Je me suis proposée pour ce service presse car j'ai été très attirée par la couverture et aussi par le résumé qui m'intriguais beaucoup en pensant y voir plus. Malheureusement cette lecture ne m'a pas totalement conquise, j'en attendais plus par rapport au sinopsis. Nous allons donc faire la connaissance de plusieurs membres d'une famille ainsi que les différents qui les séparent les uns des autres. Nous avons les heureux parents de Lucie et son frère jumeau Noah qui nouent un vrai lien fort et sont donc indissociables puis Sarah l'aînée de la fratrie qui a désertée Paris pour la Bretagne. Les deux soeurs ne se sont jamais bien entendus, depuis petites toujours en conflit perpétuel et dès l'adolescence de Lucie, celle ci n'a plus adressée la parole à sa soeur suite à un événement perturbateur qui l'a menée à avoir une haine envers Sarah. On se demande donc évidemment qu'est ce qui a pu se passer pour qu'elles ne s'adressent plus la moindre sympathie... on va aller assez loin dans le roman pour le découvrir même si je mettais bien douté de cette raison. Ensuite un moment tragique et fort à l'histoire va devoir contre toute attente rapprocher les soeurs malgré elles. L'histoire va tourner autour de cet accident qu'on se doute fortement aussi, trop probable selon moi, trop attendu. le temps va devoir faire les choses, un chemin vers la reconstruction est amené et à été bien mené selon moi, ça a été un des points positifs... Les émotions sont également bien présentes car cet événement est un réel traumatisme pour tous et on ne peux pas rester de marbre face à cela et la suite va être dure à vivre certe. Les protagonistes vont devoir redoubler d'efforts pour affronter la suite des choses. Donc au final les soeurs arriveront-elles à renouer les liens ou seront-elles toujours dans l'effrontement et les querelles? La famille se reconstruira t-elle malgré les tourments? Lisez ce roman pour le savoir... J'ai été un peu déçue car je n'ai pas eu ce petit plus qui aurait rendue ma lecture d'avantage accrocheuse et prenante pendant une bonne moitié du roman. Quand on lis le résumé on a déjà tout compris au sujet principal l'histoire au final sans apporter plus de profondeur au récit que j'ai trouvé trop détaillé sans que ça apporte un plus. En revanche l'auteur a su nous concocter une fin largement au dessus du reste du récit et qui a relevé ma note en toute fin. J'ai bien fait d'aller au bout de cette lecture car ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner une lecture mais ayant trouvée des longueurs au millieu du roman j'ai été un peu déconcerté.
C'est donc certe un avis concis et peut être fort mais je me dois de donner mon avis honnête donc ce n'a pas été un coup de coeur mais une bonne lecture dans l'ensemble tout de même car je reconnaîs le travail qu'il y a derrière mais je n'ai pas été plus emballé que ça même si je tiens à bien souligner que la fin est tout bonnement meilleure. J'espère lire la plume de l'auteur un nouveau jour dans un autre roman plus "poussé".

● NOTE: 3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..